Télephone
05393-23898
Mail :
info@drsamiamahmoud.ma
Gynécologie
Cancers gynécologiques
Cancers gynécologiques :
Les cancers gynécologiques regroupent plusieurs types de cancers qui affectent les organes génitaux féminins, notamment le col de l'utérus, l'utérus, les ovaires, la vulve et le vagin. Ces cancers peuvent être silencieux à leurs débuts et peuvent être associés à des symptômes tels que des saignements anormaux, des douleurs pelviennes, des pertes vaginales inhabituelles, des changements de l'apparence de la vulve ou d'autres symptômes non spécifiques.
Bénéfices d'un suivi médical régulier :
FAQ :
Les symptômes peuvent varier selon le type de cancer, mais incluent généralement des saignements anormaux, des douleurs pelviennes, des pertes vaginales inhabituelles, des changements de l'apparence de la vulve, des douleurs pendant les rapports sexuels, des troubles urinaires ou digestifs et d'autres symptômes spécifiques à chaque type de cancer.
Le diagnostic est généralement établi par un examen clinique, des tests de dépistage spécifiques (frottis cervico-utérin, colposcopie, mammographie, échographie pelvienne, tests sanguins), des biopsies, des analyses histologiques et d'autres examens complémentaires selon les symptômes, le type et la localisation du cancer.
Oui, certains traitements, en particulier la chirurgie et la radiothérapie, peuvent affecter la fertilité, les fonctions ovarienne et utérine, les hormones et la santé reproductive, nécessitant une évaluation, une prise en charge spécifique et des options de préservation de la fertilité adaptées à chaque patiente.