Télephone
05393-23898
Mail :
info@drsamiamahmoud.ma
Obstétrique
Échographie fœtale
Échographie fœtale :
L'échographie fœtale est une technique d'imagerie médicale non invasive largement utilisée pendant la grossesse pour visualiser le fœtus, observer son anatomie et évaluer son développement global. Elle offre aux professionnels de santé et aux parents la possibilité d'obtenir des informations précieuses sur la croissance, la position et la santé du fœtus. Voici quelques bénéfices et avantages associés à l'échographie fœtale :
Les bénéfices :
FAQ :
Une première échographie fœtale est généralement recommandée entre la 11e et la 13e semaine de grossesse pour réaliser une datation précise, évaluer le nombre de fœtus et détecter d'éventuelles anomalies précoces.
Non, l'échographie fœtale est une procédure non invasive et indolore pour la mère et le fœtus. Une légère pression peut être ressentie sur l'abdomen pendant l'examen, mais cela ne provoque généralement aucune douleur.
Oui, à partir de la 20e semaine de grossesse, il est généralement possible de connaître le sexe du bébé lors de l'échographie fœtale, à condition que le fœtus soit dans une position favorable et que les organes génitaux soient bien visibles.